Les Restos du Coeur ont besoin de vous !

17 février 2020

Comment aider les Restos du Cœur du Calvados à l’achat d’un camion de distribution alimentaire pour aider les Gens de la rue ? On vous explique comment participer à un projet de territoire pour les personnes isolées.

Nous avons besoin de vous à nos côtés, voici le lien pour participer :
JE FAIS UN DON POUR LE CAMION

Un nouveau projet est en construction au siège départemental des Restos du Cœur du Calvados. L’association souhaite ouvrir en mai 2020 un nouveau point de distribution pour les Gens de la rue dans le secteur du Port de Plaisance de Caen (en accord avec la municipalité et l’association La Croix Rouge). Voici quelques mots du président de l’association, Philippe Marie, qui vous explique pourquoi ce projet est si important et comment nous aider à le réaliser !

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
« Dans le centre-ville de Caen, trop de personnes sont à la rue ou isolées, et l’association des Restos du Coeur du Calvados n’est pas encore présente dans cette partie de la ville. Ce projet de camion va permettre de couvrir les besoins de premières nécessités des personnes en situation d’urgence. »

Quel est votre objectif ?
« Cette maraude, à l’attention des personnes isolées, a pour objectif de maintenir un lien social, d’exercer une fonction de veille et de répondre à leurs besoins en proposant un repas, une boisson chaude et des produits pour lutter contre les rigueurs climatiques. »

Quelque chose à ajouter ?
« L’association a contacté La Croix Rouge qui effectue des maraudes sur toute la période hivernale de novembre à avril, notre présence sur le terrain est donc indispensable et complémentaire aux autres actions du territoire caennais. Cette collaboration va nous permettre d’assurer la distribution d’un repas équilibré sur la période de mai à octobre dans un premier temps. »

Et comment peut-on participer à ce projet ?
« L’objectif des Restos du Coeur du Calvados est d’acheter un camion pour assurer cette distribution alimentaire, nous avons donc fait le choix de mettre en place une cagnotte officielle en ligne pour financer l’achat de ce véhicule. Notre objectif , 8000€ !

 

MERCI !