Un nouveau centre d’activités, Caen-Port-Camion.

6 juillet 2020

Début 2020, l’association départementale des Restos du Coeur du Calvados lançait un nouveau projet par le biais d’une cagnotte « Je fais un don pour un camion » dans l’objectif d’ouvrir un nouveau centre d’activités sur le Port de Plaisance de Caen en mai 2020 en accord avec la municipalité et La Croix Rouge. 



Pour relire l’article sur la naissance du projet : https://bit.ly/jefaisundonpouruncamion



 

Et aujourd’hui ?

Nous avons trouvé un camion de transition, mais pas encore un camion dédié. La bonne nouvelle, c’est que le centre d’activité Caen-Port-Camion est officiellement en activité depuis mai 2020, et qu’il fonctionne déjà très bien. Le nouveau responsable de ce nouveau centre d’activités, Christian Laurent et toute l’équipe bénévoles ont déjà mis en place des repas équilibrés sans oublier le moment de convivialité avec thé, café et chocolat pour un temps de partage après le repas pour le plus grand bonheur des bénéficiaires.

Le nouveau centre Caen-Port-Camion est en activité grâce à une équipe de quinze bénévoles les mardis et vendredis de 18h30 à 19h30 et accueille actuellement entre 30 et 40 personnes.

Pour joindre le responsable de centre Caen-Port-Camion :
laurent.christian@restosducoeur.org



La cagnotte « je fais un don pour un camion » est toujours en cours, il est encore possible de partager le lien pour aider ce projet : https://bit.ly/undonpourcaen-port-camion