180 PARTICIPANTS À LA « BALADE DU COEUR » 4ÈME ÉDITION, DIRECTION LE HARAS NATIONAL DU PIN

8 juillet 2024

Ce moment convivial, très attendu chaque année par les motards, est devenu un rendez-vous incontournable

Dimanche 30 juin, 7h30 les motos commencent à investir le parking de DAFY Moto à IFS, qui nous ouvre ses portes à cette occasion et nous offre le café d’accueil. L’équipe des Manifestations des Restos à l’initiative de cet événement est sur le pont, sont venus en renfort des bénévoles d’un jour.
Coup de sifflet à 9h pour le départ, sous le contrôle de l’Association Motards au Service des Organisations qui assure la sécurité pendant tout le trajet, direction le Haras National du Pin
Vers 11h arrivée de la cohorte de motards, autorisée à stationner dans la cour d’honneur et puis visite du site (les écuries, la sellerie en traversant les différentes cours, le parc du Hautbois, le centre de valorisation, etc.…)
Ensuite temps de restauration, avec un barbecue aux abords du site avec une ambiance musicale, Pat Fox étant de nouveau parmi nous.
Et puis, grand succès de la tombola organisée avec des lots remis par les concessionnaires motos qui ont fait le bonheur des heureux gagnants.
Merci 🙏 à tous les partenaires, fournisseurs, participants qui ont fait de cette journée une belle réussite.
Quelques verbatims : 

« Merci pour cette belle journée et les photos en retour, super ambiance comme toujours et parfaite organisation, l’accueil café, le repas autour du barbecue. Et le Haras du Pin c’était magnifique« 
« Merci à vous pour l’organisation de cette journée, de ce moment très convivial autour du barbecue le midi ! A l’année prochaine »
Le saviez-vous : créé en 1715 et autrefois dédié à la reproduction des étalons et à la préservation de la race percheronne, le haras surnommé « le Versailles du Cheval » s’est transformé ces dernières années.
Devenu depuis juillet 2023, un pôle international de sports équestres qui accueille concours nationaux, internationaux mais aussi le championnat du monde d’attelage cette année.
200 chevaux profitent de ce lieu préservé, sur ce vaste domaine de 1 100 hectares