Edito du président

L’accueil inconditionnel de tous ceux qui sont dans la difficulté, la totale gratuité, l’aide sans jugement, l’indépendance vis-à-vis du politique et du religieux, l’action grâce au bénévolat, … autant de valeurs qui font des Restos du Cœur une association à laquelle, comme de nombreux bénévoles, je consacre beaucoup de mon temps.


Yves Litzellmann, Président des Restos du Calvados.

« L’aide alimentaire que nous apportons aux plus démunis est l’action la plus connue des Restos. Mais notre but est surtout de donner à tous ceux qui en ont besoin, et qui le souhaitent, les moyens de sortir de leurs difficultés, de retrouver leur place dans la société et être reconnus comme des gens « normaux », qui peuvent choisir la vie qu’ils désirent pour eux, et pour leurs enfants.

Se sentir mieux dans sa peau, pouvoir se présenter à un éventuel employeur, avoir les moyens de faire ses courses dans les magasins, voir ses enfants accéder à la culture et au sport, parler notre langue pour mieux s’intégrer, … autant d’axes d’actions qui s’offrent à nous, grâce aux compétences de chaque bénévole, et qui sont utilisées au profit des personnes accueillies aux Restos.

Actuellement nos bénévoles sont principalement des retraités, alors que comme le disait il y a peu Véronique Colucci : « Au début, Michel (Coluche) a démarré avec des étudiants, où sont-ils maintenant dans l’association ».

Nous souhaitons ouvrir des centres pour étudiants, par des étudiants… Nous souhaitons aussi ouvrir les centres, pour ceux qui ont une activité, à des horaires plus compatibles avec leur activité (en soirée, le week-end, …).

Aussi sommes-nous ouverts à toutes les propositions de bénévolat de tous âges et de toutes expériences.

 »

 

Vous qui êtes prêts à nous rejoindre, faites-le nous savoir en consultant notre page « Devenir bénévole », nous vous contacterons très rapidement.

Vous qui êtes devenus bénévoles, en créant directement votre page « Mon espace bénévole ».

 

Devenir bénévole
Mon espace bénévole

Comme le disait Coluche « On compte sur vous ».