Assemblée Générale des Restos du Cœur du Calvados, du règlementaire mais aussi une transition pleine d’émotions

28 septembre 2024

Le jeudi 19 septembre, se tenait l’AG annuelle à Mondeville.

Avec le programme traditionnel, rapport moral, financier, l’élection des nouveaux membres du CA et des échanges avec la salle.
Ce temps d’échanges est un temps fort. Les questions sont le reflet du vécu des bénévoles dans les centres, au sein de leur activité. C’est eux qui sont qui sont en 1ère ligne au contact des « personnes aidées », avec la difficulté parfois de devoir les refuser pour l’aide alimentaire, mais toujours présents pour les aiguillier et les épauler dans leurs démarches si besoin.
Mais aussi un autre temps fort cette année, Philippe MARIE terminant son mandat de Président. A la barre depuis 5 ans, une surprise bien orchestrée en catimini lui a été réservée. Jusqu’à la remise du « Coluche d’or ». Belle ovation remplie d’émotions.
Il a fallu repasser aux choses sérieuses avec la réunion du CA, la désignation des membres du bureau et l’élection de nouveau Président.
Désormais à la barre Alain GICQUERE, qui a été 2 ans prospecteur, puis pendant 6 mois Responsable Adjoint, à qui nous souhaitons un bon mandat.
Il sait compter sur l’engagement de tous les bénévoles et salariés de notre association.